Free the nipple !

free-the-nippleDepuis l’année dernière je remets pas mal en question mon usage du soutien-gorge. J’en porte depuis que je dois avoir 13/14ans. Le soutif c’est l’accessoire qui prouve au monde et à toi-même que oui, tu deviens une femme, ton corps a changé, tu n’es plus une enfant. Sauf que pour ma part, je n’ai pas hérité d’une poitrine XXL, loin de là puisque je fais un bonnet A. Cependant, j’ai utilisé des soutifs pendant 5ans de mon existence et ce tous les jours car j’avais l’habitude, parce que ne pas en mettre c’est mal vu par les autres et parce que les soutifs ça fait une jolie poitrine. 

Sauf que j’ai vite pris conscience de l’inconfort que je m’imposais. Je me sentais étriquée dedans, comme un peu toutes je pense. Et puis j’avais du mal à trouver des soutifs parfaitement à ma taille. Du coup, l’année dernière j’ai commencé à m’acheter des brassières. Des soutifs sans attache, sans armature. Désormais je ne porte plus que ça, enfin, quand j’en porte. 
Car oui, je profite de l’hiver pour ne plus mettre de soutifs. Sous les pull, sous les trois couches de fringues il est difficilement possible de percevoir que je ne porte pas de soutifs. Et je me sens bien comme ça. 
Après, je sais que pour le printemps et l’été il me sera difficile de m’en passer. Je n’ai pas envie d’être regardé, je n’ai pas envie de répondre à certaines questions. Mais il y a des alternatives aux soutifs, pense aux bandeaux, pense aux soutifs triangles aussi ! J’ai enfin sauté le pas de m’acheter un soutif sans coque, sans rembourage, juste en dentelle et le comble c’est que je trouve ce soutien-gorge absolument magnifique. Je pense sincèrement que c’est le plus beau que j’ai pu avoir. 
Attention, je sais que certaines filles ont besoin d’un soutien-gorge, sans lequel leurs seins les feraient souffrir. 
Carolina de la chaîne La Carologie a parlé de ce sujet dans une de ses vidéos, je te la mets ici car elle reprend vraiment mon cheminement de pensée, les appréhensions du regard des autres ect… Et le tout avec beaucoup d’humour donc on clic !

https://youtu.be/mnpBFIM3hYk
Tout ça pour te dire que nous n’avons pas à nous imposer l’inconfort pour le plaisir des autres, pour prouver que tu rentres dans le moule, ni pour nous affubler d’une poitrine que nous n’avons pas. Comme le dit Carolina, tu auras remarqué qu’il est de plus en plus difficile de trouver des soutifs non rembourés… Donc si toi aussi tu veux te défaire de cet accessoire imposé par notre société, sache que tu peux le faire ! Tu as autant le droit d’en porter que de ne pas en mettre alors fais ce qui te fait plaisir, comme d’hab quoi ;)
Laisser un commentaire

